N’importe quel service arrivera à trouver quelques avis positifs à son sujet, en les affichant fièrement sur une page de « témoignages ». Même si leur service est mauvais et que leurs clients les détestent. Ce qui ne vous aidera pas à savoir si les clients de cette entreprise en sont véritablement satisfaits. Dommage, c’est un peu l’objectif d’une telle page.
Nous affichons ici des messages que des clients ont posté sur Twitter à propos de Trainline. Ce ne sont donc pas des témoignages bidons qui viennent de faux profils, ni des captures d’écran habilement retouchées par une équipe marketing. En cliquant sur chaque tweet, vous verrez qu’il y a de vrais clients derrière.
Ensuite, pour savoir si ces témoignages ont vraiment de la valeur, se pose la question du volume. On ne parle pas ici de quelques rares témoignages piochés là où ça nous arrange. Non. Cette liste en comporte plusieurs centaines. Vous pouvez les lire en cliquant sur « Charger plus de Tweets » en bas de la liste.
Attention : si vous décidez de tout lire, ça pourrait vous prendre quelques heures. En contrepartie, vous aurez une idée assez précise de ce que nos clients pensent de nous.